Skip to main content

Archives

Les archives de la SLAAM ont été déposées aux Archives Municipales de Nancy en 1992. Elles peuvent être consultées avec l’autorisation écrite du Président de la Société.

Répertoire numérique des archives de la SLAAM.

Créée à l’initiative de l’Académie de Stanislas en 1833, la Société des Amis des Arts a entretenu la vie artistique à Nancy. Elle est devenue en 1971 la Société Lorraine des Amis des Arts et des Musées (SLAAM). Indépendante de toute autre institution, elle a pour but d’offrir à ses membres par des conférences, des visites de musées et d’expositions, des voyages en France et à l’étranger, un contact permanent avec la création artistique telle qu’elle s’est manifestée dans le passé, mais aussi telle qu’elle se développe à l’époque actuelle. Elle s’efforce d’entretenir sa vocation de mécénat, pour répondre aux demandes qui peuvent lui être adressées. Elle a son siège social depuis 2001 à l’Académie de Stanislas à Nancy.
La SLAAM dépose ses archives aux Archives municipales de Nancy en octobre 1992 (18 Z 1-41), puis un complément est déposé en 1999 (18 Z 42-43).
Pour toute consultation et/ou reproduction de document de ce fonds, une demande
d’autorisation doit être faite préalablement auprès du président de la SLAAM.
Le présent instrument de recherche rassemble des informations présentes sur plusieurs
répertoires relatifs à ce fonds. Il est donc provisoire en attendant un classement prochain du fonds.

16 avril 2015
J. Bedez